Blog

Recherche


Catégories


Tags populaires


Partager sur

     

Un trésor fragile

écrit par Sacha / 15/02/2018
Dans la catégorie Coups d'humeurs

Aujourd'hui, pause post-historiettes...

Par pause, entendez que je cours pour d'autres choses laissées à l'abandon, ces temps derniers.

Les historiettes, c'était gai, mais c'était un réel effort, surtout à mesure que la date de l'éclosion approchait. 
Sacha a travaillé d'arrache-pied. 
Moi, j'ai trainé mes dessins partout et même jusqu'à l'hôpital, en visite. C'est dire !
Il est impossible de compter les heures de travail effectif et encore moins le temps énorme de réflexion, car rien n'est improvisé dans le monde des historiettes.

Enfin, arrêter le prix de vente nous a pris aussi un temps considérable. Il nous a fallu prendre en compte des impératifs incontournables comme les frais et taxes diverses.
Nous avons renoncé à évaluer la main d'oeuvre et le temps. Ce qui nous a le plus préoccupées, c'est de ne vous demander qu'une participation très raisonnable, un prix serré, respectueux de votre bourse et quand même équitable.
Ce point compte beaucoup pour nous parce que nous vous considérons davantage comme des partenaires que comme des clients.

Notre groupe a développé de vrais liens, vous êtes nombreux à être sortis de l'anonymat, vous nous aidez même parfois et vous nous encouragez souvent. En dessinant, j'avais vraiment l'impression d'enrichir un trésor commun mais fragile.
Internet, les moyens informatiques qui nous permettent de communiquer avec vous si facilement sont aussi une voie aisée pour la copie, le « partage » sous le manteau. Je sais que cela existe, inutile de rêver au monde des Bisounours. Je sais même qu'en ce moment précis, des historiettes imprimées apparaissent sur des bureaux d'où n'est partie aucune, commande…

Mais je vous le demande encore expressément, NE COPIEZ PAS CE DOSSIER.

Une copie illégale se recopie presque toujours et ainsi de suite, elle devient la source de ramifications incontrôlables et elle sape d'édifice de travail et de confiance que nous essayons de construire. Nous comptons sur vous pour résister à la tentation et surtout, et c'est le moins facile, pour résister aux sollicitations qui vous seront peut-être faites. Et nous remercions chaleureusement tous les résistants, heureusement largement majoritaires parmi vous.

 

Marianne


Mots clés: pas de mot clé

Commentaires (1)

isacardo
Un tout grand MERCI à l'équipe de Crayaction pour ce magnifique travail qu'est le fichier des HISTORIETTES ....
06/03/2018 10:23:05
Tous droits réservés - 2015 - Développé par Wedeho.be