Les P'tits plus

Pour les accros de Crayaction,​ Il​​ s’agit ​de cadeaux temporaires, dessins et/ou documents.
Attention !!! Ces ​cadeaux ne resteront en ligne que pour une période limitée afin de laisser place à de nouvelles surprises.

Kit pour activités et jeux divers / Galets des émotions

Cette saison, je vous en avais parlé, je me suis amusée à peindre des galets et à les semer sur mon chemin. Mais voilà, la rentrée se pointe et j'ai prolongé mon jeu de l'été dans un devoir de vacances...
J'ai transformé une série de (faux) galets en une ribambelle de frimousses très émotives. Les galets, dans notre version 3D, existent en double, pour donner des idées de jeux et activités. Ceux-là ne seront évidemment pas téléchargeables, mais nous mettons leur photo à votre disposition. Et pour compléter le kit, nous vous proposons une série de silhouettes, toutes simples et à visage vierge. En leur superposant un galet-expression, la petite scène prend un sens, ou un autre et suggère une interprétation, à exprimer oralement ou par écrit.

C'est donc ENCORE un kit (sujet que je crois toujours avoir épuisé et qui renait régulièrement) et, comme tous nos kits, c'est un matériel ouvert, lié à votre imagination, pour l'entrainer ou la suivre…

Et s'il vous prenait l'envie de réaliser vos galets émotifs, comme il les faudrait réguliers de taille et de forme, je pense que le plus pratique est de les modeler vous-mêmes, c'est si simple que les enfants peuvent s'y mettre et de les décorer le plus facilement du monde, avec des marqueurs, je me suis même servie de crayons de couleurs pour quelques détails. J'ai utilisé la pâte à modeler grise de chez Action et comme, sèche, elle reste sensible à l'humidité, j'ai verni mes galets.
Si vous utilisez une pâte polymère, type Fimo, même en version Action, le résultat sera insensible à l'eau (à condition de dessiner waterproof évidemment), mais cela vous coutera beaucoup plus cher.

Allez, on s'y met. Des galets, même à usage scolaire, ça vous a quand même un petit air de vacances et d'iode. Profitons en !

 

 

Pour télécharger les illustrations,
cliquez ici…